Pour un séjour inusité, visitez les 7 lieux les plus remarquables d’Espagne !
L’Espagne est un pays contrasté. Entre plages et montagnes, il arrive que vos pas vous mènent vers des endroits inattendus. Voici le top des lieux insolites en Espagne !
Direction le Far West, en plein milieu de la province d’Alméría, en Andalousie. Tout y est : le vent brûlant qui soulève le sable et la poussière, les températures extrêmes et les décors de cinéma. C’est ici qu’ont été tournés certains westerns célèbres comme « Le bon, la brute et le truand » ou encore « Pour une poignée de dollars ».
Elevés sur un sol volcanique, les vignobles de Lanzarote, aux Canaries, ont une apparence inattendue. Les pieds de vignes ne sont pas alignés en rangées interminables, mais lovés dans des « socos », sortes de murets de pierre. Leur forme circulaire aide à protéger les vignes du vent qui poussent facilement grâce à un sol riche en sels minéraux. Trois domaines sont particulièrement connus sur l’île : la Geria, Masdache, le plus productif, et Ye-Laiares, le plus petit. Visite étonnante sur un sol lunaire.
Maspalomas est une immense série de dunes mouvantes. Dépassant les 10 mètres de hauteur, ces montagnes de sable s’étendent sur 400 hectares, classées réserve naturelle spéciale. Curieusement, elles sont encadrées par deux parcours de golf prisés avec vue imprenable sur le désert.
Tenerife, aux Canaries, abrite un parc ethnologique inhabituel. Six pyramides en escalier, comme celles que l’on trouve au Pérou, entourent le village de Güímar. Quatre circuits vous permettent de partir à l’aventure dans des jardins botaniques uniques qui s’étendent sur 20 000 m², parmi lesquels figure un espace unique où se concentrent plus de 70 espèces de plantes toxiques.
En plein Pays basque espagnol, vous pouvez vous rendre à la chute del Nervión, aussi appelée chute de Delika. Elle prend sa source à la confluence des rivières Iturrigutxi, Ajiturri et Urita pour se jeter, du haut de ses 222 mètres, dans le canyon de Delika. C’est la cascade la plus haute de la péninsule ibérique et une promenade facile pour toute la famille.
C’est un village situé au nord de Ronda, dans la province de Cadix, en Andalousie. Il se distingue par ses habitations troglodytes. La promenade en ville vous amène, dans cet endroit insolite d’Espagne, sur deux rues troglodytes qui cheminent le long de la rivière.
Découvertes en 1952, ces grottes, proches de Málaga, en Andalousie, recèlent six peintures rupestres uniques au monde. Elles représentent des phoques dessinés par l’homme de Néanderthal, 10 000 ans avant celles que l’on voit dans la Grotte de Chauvet, en France. La fusion d’une stalagtite et d’une stalagmite sont à l’origine de la colonne qui figure dans le Guiness Book des records. Elle mesure 32 mètres de haut avec une surface à sa base de 13 mètres sur 7.
Poursuivez votre découverte de la péninsule ibérique et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à l’Espagne !