Etant membre de l’Union Européenne, et adhérant à l’espace Schengen, l’Espagne permet aux ressortissants français d’entrer librement sur son territoire en étant munis d’une simple carte d’identité, ou d’un passeport, en cours de validités.
C’est également valable si vous souhaitez voyager dans les îles d’Espagne, que ce soit dans les Baléares (Minorque, Majorque, ibiza, Formentera), ou dans l’archipel des Canaries (La Palma, Tenerife, Lanzarote, La Gomera, Fuerteventura, et El Hierro).
Pour conduire en Espagne votre permis national suffit. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article « conduire en Espagne »
Aucun vaccin spécifique n’est obligatoire pour se rendre en Espagne. Rendez-vous sur notre page dédiée pour connaitre tous nos conseils santé !
Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, vous pouvez préparer votre voyage sereinement ! En Espagne il n’y a pas de problème de sécurité majeur ! Notre petit conseil : faites cependant bien attention à vos affaires, particulièrement dans les lieux touristiques, car comme partout vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur des personnes malveillantes : voleurs et pickpockets.
Si vous deviez annuler votre voyage en Espagne, les conditions d’annulation suivantes s’appliquent :
– Plus de 60 jours avant la date de départ : 35% du montant total du voyage
– De 60 à 31 jours avant la date de départ : 40% du montant total du voyage
– De 30 à 14 jours avant la date de départ : 45% du montant total du voyage
– De 13 à 7 jours avant la date de départ : 50% du montant total du voyage
– Moins de 7 jours avant la date de départ : 60% du montant total du voyage
Notez que notre assurance de voyage optionnelle couvre ces éventuels frais d’annulation. Retrouvez plus d’informations sur notre assurance de voyage sur notre page dédiée.
Pour la petite histoire : la langue espagnole fait généralement référence à tous les pays hispanophones, sans prendre en compte toutes les particularités de langage de chaque pays. Pour cela, la langue officielle de l’État espagnol est le Castillan, plus communément appelée l’espagnol.
Bon à savoir : sachez également que le territoire espagnol comptes 4 langues régionales : le galicien, le basque, le valencien, le catalan ! Celles-ci sont encore très vivaces dans le pays !
Si vous souhaitez téléphoner en Espagne, l’indicatif que vous devez utiliser et le « +34″
Vous n’avez pas besoin d’emporter un adaptateur pour voyager en Espagne. Les voltages et la fréquence sont identiques à ceux français, vous pouvez donc utiliser tranquillement tout vos appareils !