La situation géographique des îles Canaries, nichées dans l’océan Atlantique au large des côtes du Sahara occidental, en fait un ensemble de paysages spectaculaires et particulièrement uniques. Entre paysages volcaniques, forêts verdoyantes, villages traditionnels, sports de glisse, plages dorés, plages de sable noir et découvertes culturelles, ce ne sera pas chose aisée de choisir les îles à visiter !
Parmi les îles Canaries, nous retrouvons : Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, Tenerife, La gomera, la Palma, El Hierro… alors, lesquelles des 7 îles vous séduiront le plus pendant votre circuit des îles Canaries ?
?
Jolies plages et dunes de sable, Fuerteventura vous en fait la promesse ! Proche du continent africain, nous ressentons une fois sur l’île son influence. Ici, l’île paisible vous propose détente, sports nautiques et découverte des villages typiques tels que Antigua et Pajara.
Classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, Lanzarote est sûrement l’île aux paysagex les plus insolites, presque lunaires. Les quelques 300 cratères volcaniques, ainsi que les nombreuses éruptions qui ont créé des étendues de lave solidifiée permettent un joli mélange de couleurs entre le noir de la lave et le bleu de l’eau et du ciel. A ne pas manquer : les vignes plantées au cœur de la terre volcanique.
Gran Canaria est l‘île qui satisfait toutes les envies de voyage ! Que vous appréciez à la fois la mer, la montagne, les volcans, les forêts denses, ou encore les petits villages de charmes, il ne fait aucun doute que vous aimerez découvrir cette île.
Le mont Teide, la montagne la plus haute d’Espagne, et le parc national qui l’entoure, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, font incontestablement le bonheur des randonneurs et des aventuriers ! Pour les voyageurs non randonneurs, vous pouvez tout aussi bien vous balader dans la forêt tropicale, visiter les petits villages, les musées, et vous prélasser sur les plages.
L’île idéale pour les randonneurs et voyageurs à la recherche de tranquillité absolue et de reconnexion avec la nature luxuriante, sauvage et exotique. L’un des trésors de l’île : le parc national de Garajonay, inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1986.
Déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO, “La isla Bonita” vous promet des panoramas verdoyants, des forêts tropicales, des balades authentiques, et à la nuit tombée, un magnifique ciel étoilé. Sur cette île, pas de plage de sable doré, seulement des plages de sable noir, ce qui lui permet de rester davantage préservée. Les découvertes immanquables : la Cascada de colores, et le Parque nacional de la Caldera de Taburiente.
Plongeurs et amateurs de snorkeling, cette île mystérieuse est faite pour vous ! Déclarée également réserve de la biosphère par l’UNESCO, les fonds marins, les piscine naturelles et la nature insolite de l’île la plus éloignée de l’archipel vous séduiront !
Catalogne & la côte | Andalousie | Les Baléares
Madrid & le Centre | Pays Basque & le Nord
À partir de 2125€
Découvrir