L’Espagne offre un vaste terrain de jeu pour tous les amateurs de sports nautiques. Voici les meilleurs spots à essayer pour des séances inoubliables. Plages continentales ou vagues des îles Baléares et Canaries : petit tour d’horizon !
Presque toutes les plages sont idéales pour la pratique des différents sports nautiques en Espagne.
Choisir son sport nautique sur les plages continentales : on peut goûter aux joies des vagues sur les côtes découpées du littoral du nord de l’Espagne. Pantin, en Galice, paradis des surfeurs, initie au kitesurf avec son école. Mundaka, au Pays basque espagnol rivalise avec Rodiles, en Asturies. La Cantabrie propose Berria, Comillas, ou encore Somo, qui lèvent avec fierté leur pavillon bleu.
Plus au sud, les plages de Valence et celles de Cadix et de Tarifa en Andalousie privilégient le kitesurf, mais on s’y amuse dans les vagues avec une planche au pied. Cadix est réputée dans le monde du windsurf.
Prendre le vent et la vague dans les îles : Fuerteventura, dans les Canaries, est appréciée par les surfeurs et kitesurfeurs. El Medano, à Ténérife, accueille tous les sports nautiques. Ibiza et Majorque donnent le ton en matière de surf et de windsurf, dans les Baléares.
Il existe des écoles de sports nautiques aussi bien à Fuerteventura dans les Canaries qu’en Galice sur le continent. On apprend à jouer avec les vagues et le vent sous des paysages enchanteurs. Toutes les conditions sont réunies pour apprendre ou pour se perfectionner dans les sports nautiques en Espagne.
Poursuivez votre découverte de la péninsule ibérique et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à l’Espagne !